2

Combien de fois vous est-il arrivé d’acheter un produit de beauté juste parce qu’il a un bel emballage ? Plus d’une fois, je parie. Achèteriez-vous parce qu’il est joli ? La situation est ici un peu différente.
Quand on choisit un blush ou un rouge à lèvre, l’emballage peut être un facteur très important pouvant convaincre d’acheter le produit. Avec tous les types de produits cosmétiques pour les yeux, on fait plus attention et on privilégie la sécurité : la peau autour des yeux étant très sensible, inutile de courir le risque qu’un problème survienne.

En choisissant le sérum pour cils, on a tendance à se tourner vers l’emballage classe et élégant. On aime quand le produit est scellé, ce qui veut dire qu’il n’a jamais été ouvert. La pire des choses serait d’acheter du fard à paupières dans une boutique et de découvrir une fois à la maison que quelqu’un l’a utilisé auparavant.

De plus, un emballage de couleur vive, fait de mauvais plastique fait paraître le produit douteux. On évite les emballages bon marché et on choisit quelque chose avec des couleurs neutres et sobres. Les fabricants de sérums pour cils font de leur mieux pour gagner la confiance des clients. La plupart de ces produits viennent dans des tubes et des boites élégants et qui ne sont pas intimidants.

L’emballage influence-t-il notre shopping ? Dans une certaine mesure, oui. Cependant, il ne joue pas un rôle aussi important quand on choisit les produits qui prennent soin des yeux.