7

Vous avez sûrement entendu parler des ‘sérums pour cils’ a plusieurs reprises. Si vous ne savez toujours pas de quoi il s’agit et comment les utiliser, continuez votre lecture.

QUE SONT LES SÉRUMS POUR CILS?
Le sérum pour cils est un produit de beauté permettant aux cils de gagner en longueur et en épaisseur. Le rôle principal des sérums pour cils est de nourrir est d’hydrater les cils et leurs follicules. Si le produit est utilisé de manière systématique pendant au moins 5 semaines, les cils deviennent beaucoup plus longs et plus entiers. Chaque sérum pour cils doit être testé par des dermatologues pour s’assurer qu’il est sans danger et qu’il n’agresse pas la peau autour des yeux.

L’efficacité de chaque sérum dépend principalement de ses ingrédients. La formule se compose en grande majorité d’ingrédients naturels. Les plus courants sont la carnitine (qui reconstruit la structure de cheveux), l’Aloe Vera (qui adoucit la peau), et les vitamines E et B5. Mis à part ces ingrédients naturels, on peut en trouver des synthétiques qui étendent la durée de vie du sérum pour cils et empêchent la prolifération des bactéries.

Traitement au sérum pour cils
Le traitement complet dure 3 à 4 mois et ne doit pas durer moins de 8 semaines. Pendant ce temps, le cil devient plus épais et plus long que d’habitude. Les consommateurs remarquent la différence et confirment que les cils paraissent plus forts et plus sains. Grâce à plusieurs huiles essentielles, les cils deviennent brillants et plus élastiques.

La plupart des sérums pour cils doivent être appliqués seulement une fois par jour, idéalement au coucher. La petite brosse pointue répand le produit de manière égale sur les cils supérieurs et inférieurs. Il est important de retirer le maquillage avant d’appliquer le sérum pour cils. Quand la peau est propre, les agents actifs peuvent être facilement absorbés par les follicules des cils et y travailler.

EST-CE QUE LE SÉRUM POUR CILS MARCHE POUR TOUR LE MONDE?
Les sérums pour cils peuvent être utilisés par les femmes comme par les hommes. Il sont recommandés à ceux qui ont des cils courts et fragiles à cause d’une maladie ou d’un traitement d’extension de cils. La plupart des produits n’entraînent pas d’effets secondaires et sont sans danger. Cependant, les femmes enceintes et celles qui allaitent, ainsi que les personnes sous chimiothérapie ou radiothérapie doivent éviter les sérums pour cils.